Pate FIMO

Publié le par yzaa

Bonjour,

Cette après midi j'ai essayer de faire des boutons à la pâte FIMO, car dans mon nouveau SAL (que je vous montrerais très prochainement) j'ai besoin de plusieurs boutons.

Pour ceux qui ne connaisse pas c'est une pâte qui ressemble à la pâte à modeler et qui se cuit.

Voilà de qu'on j'ai besoin :




- De la pâte FIMO, j'ai utilisée les couleurs : lavande, menthe et aqua.
- Du verbnis spécial FIMO
- Un couteau pointu
- Un cure-dent
- un verre ou un petit rouleau,
- Du célophane
- Un emprte pièce (moi j'ai pris un tube de baume pour les lèvres)
- Un carton pour pouvoir étaler la pâte dessus.

Ensuite j'ai coupé 3 bandes des différentes couleurs que j'ai placées sur le célophane :













Ensuite j'ai étalée la pâte avec mon verre :













Puis j'ai remis une couche de célophane pour pouvoir effectuer mes ronds :













Avec les restant de la pâte j'ai fais une tresse pour faire un porte clè (rien ne se jette!!!!!!!!!!!)












Et voici le futur porte clé













Une fois tous ces objets finis je les mets sur ma plaque 20 min au congélateur ou une journée au frigo.

















Après 20 min au congel, je les ressort et je peux faire les trous des boutons avec mon cure dent. Et j'ai mis une pointe pour faire un trou dans mon futur porte clé :



Ca se voit pas beaucoup sur la photo les trous trous des boutons.








Je préchauffe mon four à 110° et je les fait cuire pendnat 30 min.

Attention voici le résultat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

























Je suis contente du résultat.Je ne sais pas trop si je vais les vernir ou pas à voir................
Je dois trouver une accroche pour me servir de mon porte clé.

Dès que mon j'aurrais fais le premier mois de mon nouveau SAL, je vous montrerais les boutons cousus.

Bonne fin de dimanche

Biz

YZAA

Publié dans FIMO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dès que je peux reconduire, faut vraiment que je me procure de la pâte fimo aussi pour faire mes boutons! C'est aussi bien de fabriquer soi-même ce genre de chose. Les tiens sont très jolis!
Répondre